PORTO

OCTOBRE 2012 – C’est la pré-rentrée à l’Ecole de la vie pour les Bébés. Après une halte de courte durée à Madrid, nous profitons de quatre belles journées sous le soleil du Portugal. Porto est notre première foulée de ce pays que nous méconnaissons. Il est vrai qu’en revanche, l’Espagne, on connaît plutôt bien: Barcelone, Madrid, ainsi qu’une grande partie de l’Andalousie. Non pas que nous lui fassions une infidélité, plutôt une liaison dangereuse…

Porto reflète exactement ce que nous aimons: de vieilles pierres, du charme, une Histoire, une âme. La ville est une montagne russe à elle seule, des hauts, des bas. Nous, on adore. Notamment le linge pendu aux fenêtres, les ruelles étroites et colorées, s’amuser à chercher les azulejos sur les bâtisses, et déguster un Vinho Verde ou un Porto bianco à l’air du vieux port. Nous avons eu un coup de cœur pour la Librairie Lello & Irmão, l’une des plus belles du monde. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est The Guardian, qui l’a classée en troisième position au niveau international. Fondée en 1869, la librairie a su préserver son style moderniste et son Histoire. On se croirait dans une librairie tout droit sortie de l’univers Harry Potter !

Autre avantage du Portugal et pas des moindres: les tarifs. Ici, peu de choses sont inaccessibles. Les prix, même ceux des grandes enseignes internationales, sont considérablement moins élevés qu’ailleurs. Pour boire et manger, idem. Et nous tenons à mettre l’accent sur la gentillesse du peuple portugais, et leurs efforts remarquables pour tenter d’aligner deux mots en français. Pendant que nous affrontions notre petit problème de logement à cause Booking.com, nous n’avons rencontré que des personnes souriantes et aimables, de belles personnes. Aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Bon parfois d’extérieur, c’était plaisir des yeux. Dès notre arrivée à l’aéroport en fait ! Quoiqu’il en soit, les Bébés sont sous le charme. La prochaine fois, ce sera peut être Lisboa, avec les Mamounettes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s