VIET NAM

NOVEMBRE 2012 – Après un vol chargé de testostérone népalaise, nous atterrissons à Kuala Lumpur pour effectuer une escale nocturne. Notre première nuit au beau plafond de l’aéroport… Le lendemain matin, le dos en compote d’avoir dormi à même le carrelage, deux zombies embarquent à bord d’un vol de la Vietnam Airlines, en direction de la capitale.

Retour à la chaleur humide. Nous atterrissons à Ha Noï vers 9H, accomplissons les formalités douanières, et attrapons un taxi en direction de notre hôtel. A peine sorties de voiture, un beau jeune homme vient nous accueillir: « -Entrez, entrez! -Mais nos bagages? -On s’en occupe. » Lucy, notre réceptionniste, a un sourire enjoué accroché à son visage de poupée. Une vraie bouffée d’oxygène! Nous lui racontons notre nuit dans l’inconfort d’un terminal. D’emblée, elle se précipite dans la salle de petit déjeuner, nous invite à nous asseoir et à prendre un bon petit déjeuner pour nous requinquer. Elle nous annonce qu’à la fin de notre repas, notre chambre serait prête. Que du bonheur… Si fort que mon Bébé se jette sur le lit pour fêter ça !  Une fois ragaillardies par une bonne douche bien fraîche, nous nous rendons sur le Lac Hoan Kiem, situé dans le vieux quartier de la capitale, ainsi qu’au Temple de la Montagne de Jade; puis dans l’ancien quartier colonial, avec son théâtre municipal de style haussmannien. Ah oui, et pour finir la journée en beauté: les Bébés ont testé pour vous –SANS LE SAVOIR–  le massage vietnamien par des prostituées. Si, si, des vraies de vraies. Qui ont tenté de drôles de choses pour obtenir un gros pourboire. Du calme messieurs, ne vous faites pas trop d’idées. Nous sommes restées à la hauteur de notre réputation 🙂

Les jours suivants, nous avons décidé de quitter la terre ferme pour rendre visite à la mer. Mais pas n’importe laquelle… Tout commence par 3 longues heures de bus depuis Ha Noï pour arriver enfin à notre destination tant convoitée: la huitième merveille du Monde qu’est la Baie d’Halong. A dire vrai, les Bébés ont été chanceuses: une nuit et deux jours à bord d’un bateau en compagnie de 9 jeunes londoniens, un couple d’allemands et un couple de japonais. Autant vous dire que nous avons préféré améliorer notre anglais! Après une journée de découverte en Kayak de la Baie, de préparation et dégustation de cuisine typiquement vietnamienne; nous nous sommes adonnées à une soirée So British sur le pont du bateau. Ravitaillés à l’aide de petits bateaux faisant office de supérette, nous avons partagé bien plus qu’un banal instant, surtout le bambou !

Retour dans la capitale. Cette fois, les Bébés s’abandonnent aux mains de véritables professionnelles du massage dans un Spa très réputé. Pour clore cette belle journée, nous avons assisté au spectacle bucolique des Marionnettes sur l’eau. Très vite, le dernier jour au Viet Nam approche, à notre grand regret… Nous avons visité toute la partie ouest de la ville en compagnie d’un charmant compagnon de route allemand : Jan. Ensemble, nous sommes partis à la conquête du Lac de l’Ouest, du Temple Quon Thanh, de la Pagode Tran Quoc et enfin du Temple de la Littérature : un haut lieu de culture ici,  où nous avons eu la chance d’observer les étudiants en pleine cérémonie de remise de diplômes. Bref, vous l’aurez compris: nous gardons en tête une multitude de souvenirs de cet endroit merveilleux. L’Asie du Sud-est, c’est vraiment chouette pour ça: la sécurité, les tarifs peu élevés, et surtout la chaleur de la population. La prochaine fois, on te prendra par en-dessous, Viet Nam de mon cœur !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s