NOUVELLE-ZELANDE

JANVIER 2013 – Au revoir Asie, bonjour Océanie! Un nouveau continent, une nouvelle aventure ! Et rien de tel qu’un pays comme la Nouvelle Zélande comme tremplin vers le continent sud- américain…

Arrivées à Auckland et debousolees à l’idée de ne plus voir de bridés, nous décidons de nous acclimater en restant quelques jours sur place avant d’entamer le rythme infernal de la traversée des deux iles.
Entre balades dans le centre- ville et flâneries sur le port à cantonner « Amsterdam » de Brel version néo zélandaise; nous avons fait la belle rencontre d’une famille française qui nous a bel et bien donné l’espoir de voyager encore et encore grâce a leur projet de vie qui les promène sur les flots du monde entier depuis plus de 5ans. Notre maison sur le dos, nous prenons la route pour la traversée de l’ile du nord avec comme second point de chute la ville de Rotorua. En chemin, nous nous payons la curiosité de nous rendre sur le site du tournage du film Le Seigneur des Anneaux où nous prenons plaisir à nous remémorer les scènes de la trilogie dans le village des Hobbits. Un cadre idyllique qui nous a bien donné l’envie de rétrécir et de marcher pieds nus… Comme un hobbit!
Une soirée tout aussi magique nous attendais au village traditionnel Maori où nous avons eu l’opportunité de découvrir l’histoire et la culture de ce peuple ancestral (très sexy les petits maoris… Attention au retour car maintenant nous sommes devenues des pros du Haka!)
Les hamsters méritaient bien une soirée de détente et de partage, c’est pour cela que nous avons pris grand plaisir à admirer le coucher de soleil sur le lac Taupo.
La découverte en bus du National Park nous a permis d’assister à de merveilleux spectacles naturels tels que des cascades cachées par une nature foisonnante. S’en est suivie une soirée Barbecue mêlée à la diversité des nationalités: surtout quand il s’agit de trinquer. Un grand melting-pot culturel entre Inde, Brésil, Corée du Sud, Italie, Allemagne, Nouvelle-Caledonie, Australie et bien entendu les meilleurs… La France!
Bobo tête mais souvenirs pleins la tête: nous partons pour la capitale.
Wellington nous attend les bras ouverts, enfin presque.
Ile du sud nous voilà: bonjour Nelson, après la traversée en ferry de Wellington à Picton et un arrêt dans les vignobles de Marlborough afin de gouter au précieux nectar néo zélandais; en tant qu’amatrices confirmées.
Après quelques jours de détente dans la coquette et agréable ville de Nelson nous partons pour le Fox Glacier car la Montagne… Ca nous gagne.
Avant d’avoir froid, nous avons réchauffé nos corps dans les hot pools de Franz Josef, l’eau thermale sortie tout droit du glacier.
En chemin vers la terre promise, ce ne fut qu’émerveillement pour nos petits yeux peu habitués à tant de beauté: Wanaka, Pancakes Rocks, des lacs en tous genres… Constatez- le par vous meme!
Le moment tant attendu arrive enfin: notre arrivée sur les terres de Queenstown la magnifique.
Parce que Queenstown, c’était ça aussi: un bar polaire avec une température de -5 degrés, des rencontres italiennes et américaines, un french accent TRES prononcé, une belle balade en jet ski si gentillement proposée, des petits déjeuners copieux et… Un trampoline qui ne demandait qu’à ce qu’on le saute.
Saint Valentin à l’Ice Bar puis dîner au Mexicain, soirée avec des mineurs NZ
Retour à Auckland afin de prendre l’avion vers Santiago, mais avant cela nous ne pouvions rêver mieux comme au-revoir qu’une balade à bord du voilier de nos amis français du premier jour autour de la Baie d’Auckland.
La Nouvelle Zélande: il n’existe pas de mot suffisamment fort pour la décrire. Nous souhaitons profondément à tout le monde de pouvoir s’y rendre un jour et de marcher sur nos pas mais en voiture pour se sentir encore plus libre et plus en harmonie avec cet espace de pureté, de calme et de bonheur…
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s