PATAGONIE

FÉVRIER / MARS 2013 – Après beaucoup trop de repos à Santiago, nous reprenons notre grande âme de baroudeuses vers le grand froid de Patagonie. A nous les gants, les bonnets et kaways… Tout cela pour bien réchauffer notre bonne humeur et notre entrain !

Spécial Mamans: NON nous ne sommes pas au Congo ni en Laponie ni en chambres étudiantes mais bel et bien en Patagonie: il s’agit d’une région immense située au Sud des deux pays du Chili et de l’Argentine. Nous avons commencé par le côté chilien dans la ville qui ne sert à rien de Punta Arenas. Il s’agissait là pour nous d’une étape relais pour atteindre le bout du bout du monde qu’est la ville d’Ushuaia en Argentine MAMANS !

Après 16 chaotiques heures de bus sur une route tout aussi déplorable et deux passages frontières très tamponnés, nous voilà arrivées au pays des pingouins et de la banquise. Comme à notre habitude, on ne découvre jamais une  ville le ventre vide… Et rien de telle qu’une bonne première pièce de viande Argentine aussi tendre que nos jolies fesses.
S’en s’ont suivi: balade vers l’Antarctique oú nous avons eu la chance de croiser pingouins et lions de mer; un glacier, un petit train dans le parc national Terre de Feu à l’histoire émouvante et surtout de belles rencontres gauloises et chiliennes…
Allez hop c’est parti pour Puerto Natales au Chili MAMANS, point de stop primordial pour se rendre dans le magnifique et magique Parc National Torres del Paine: une véritable piqûre de rappel de la Nouvelle-Zélande avec une faune neanmoins tres differente…
Allez hop c’est reparti pour El Calafate en Argentine MAMANS, point de stop primordial pour se rendre dans le magnifique et magique glacier Perito Moreno. Dans cette petite ville aux allures de station de montagne nous avons fait de belles rencontres: Israeliens, Lillois… Et retrouvé par hasard notre ami Nacho qui fait le tour du monde en moto.
Plein la vue, plein le coeur, plein les oreilles… Pour résumer, le Perito Moreno l’une des plus belles merveilles de la nature mise sur notre chemin jusqu’ici…
Nous continuons notre remontée vers des températures plus clémentes après 26 pénibles heures de bus à travers la Pampa pour atteindre  bravement la petite bourgade Peace and Love de El Bolson et son marché artisanal.
Crash test spécial Mamans attentives: il s’agit du dernier lieu où l’on peut encore acheter de la Marijuana en toute simplicité. Nous attendons les retombées…
Nous finissons notre croisade patagonienne par la « Petite Suisse » du nom, non pas de Candice, mais de Bariloche. Une halte bien sympathique avec nos amis français: Samia, Anthony, Yannick et Elodie avec lesquels la traversée a été d’autant plus délicieuse. Avant de nous separer tous les 6, nous louons une voiture afin de decouvrir la Route des 7 Lacs: une pure merveille.
La Patagonie nous a paru très relaxante et agréable. On s’y sent libre comme son air pur. Un véritable Eldorado pour les amateurs de nature, de calme et de bien-être: de grands espaces, peu d’urbanisme et des habitants éparpillés aux quatre coins de cette région, toujours heureux d’accueillir les aventuriers venus découvrir cette terre promise. Presque trois semaines de pure éclate et de liberté avant de retomber dans les grandeurs et la folie des grandes villes telles que Buenos Aires…
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s